Codata Explorer

Service en ligne pour professionnels
de l’immobilier commercial et du retail

L'impression n'est possible qu'à partir du bouton de génération des PDF :

8 Trucs & astuces Codata Explorer à ne pas rater

1. Comment trouver des contacts & télécharger ces contacts au format vCard ?

Les fiches de Retailers et de Prestataires listent les coordonnées des contacts en fonction du pays auquel ils sont attachés. Vous pouvez trouver ces contacts dans les onglets correspondant à chacun des pays.

Vous pouvez télécharger les contacts un par un au format vCard et les enregistrer dans votre gestionnaire de contacts (Outlook par exemple). Vous pouvez également télécharger l’ensemble des contacts d’un pays via le bouton « collecte e-mails ».

2. Où trouver les photos et les nouvelles galeries de photos ?

Vous pouvez accéder aux photos d’un Emplacement commercial :

  • Via le picto photo de la liste des emplacements

  • Via la fiche emplacement

  • Via les icônes demplacements sur les cartes

Dans les trois cas, vous visualisez les photos de l’Emplacement à travers le widget photos de Codata Explorer.

3. Découvrir les nouveaux graphes des statistiques de commerces

Codata Explorer propose une fiche détaillée des statistiques de commerce avec de nombreux graphes interactifs. La fiche est accessible via un bouton dans la fiche de Site.

Ainsi, par exemple, l’historique des statistiques du Site présentées par activités vous permet de (dé)sélectionner une ou plusieurs activités pour les commerces et/ou retailers et visualiser des statistiques détaillées sur une ligne du temps.

4. Où trouver les statistiques de population ?

Les statistiques socio-démographiques pour un site ou une subdivision géographique sont accessibles via les boutons et liens suivants :

  • En haut de la fiche de Site, sur chacune des subdivisions géographiques listées :

  • Via le bouton dans la fiche de Site pour accéder aux statistiques socio-démographiques du site en question :

5. Comment trouver les Emplacements commerciaux d’une rue ?

Dans le moteur de recherche des Emplacements, dès que vous saisissez dans le champ « Nom(s) » un nom de Site ou de Commune, le champ « Rue » devient disponible. Ceci se remarque par un changement de couleur de la zone d’encodage. Vous pouvez alors y sélectionner un nom de rue proposé par Codata Explorer après introduction de quelques caractères de ce nom de rue.

Attention ceci n’est d’application que pour une recherche en utilisant un nom de Commune ou de Site.

6. Déconnexions intempestives avec des codes d’accès partagés entre plusieurs utilisateurs

Lorsque vous avez partagé vos codes d’accès (identifiant et mot de passe) avec un collègue, Codata Explorer interdit l’accès simultané de plus d’une personne avec un même code d’accès. Ainsi, si votre collègue se connecte avec votre identifiant, vous serez immédiatement déconnecté(e).

Vous pouvez résoudre ce problème en demandant des accès complémentaires à votre abonnement Codata Explorer de manière à ce que plusieurs utilisateurs puissent travailler simultanément avec des codes d’accès différents. Contacter Codata pour demander des accès complémentaires.

7. Retourner aux critères de recherche après avoir visualisé les résultats

Lorsque vous avez effectué une recherche dans un des cinq moteurs de recherche (Emplacements, Sites, Projets, Retailers, Prestataires) et que vous visualisez les résultats de votre recherche, il est toujours possible de revenir au détail de votre recherche (par exemple, pour la modifier).

C’est simple, il faut remonter en haut de page et cliquer sur la flèche en haut à droite pour déployer à nouveau les champs du moteur de recherche :

Cliquer sur la flèche permet à tout moment de masquer ou de faire apparaître les champs de recherche du moteur de recherche.

Il ne faut par contre jamais utiliser le bouton « retour » (back) de votre navigateur ni la touche « delete » du clavier, qui vont vous ramener à la page précédente, càd le moteur de recherche vidé des critères que vous y aviez introduits !

8. Différentes manières de zoomer

Il existe plusieurs moyens de zoomer / dézoomer

  • La réglette - Le zoom peut être adapté à tout moment via la réglette en haut à gauche. Les niveaux de zoom de 1 à 17 sont disponibles pour passer du niveau d’un pays à celui de la parcelle cadastrée.
  • La roulette de la souris - Si vous déplacez le pointeur de la souris sur un endroit de la carte et que vous utilisez rapidement la roulette de la souris, vous allez zoomer précisément sur cet endroit de la carte.
  • Le clavier + la souris - Il est possible de zoomer sur la zone de votre choix en maintenant enfoncée la touche « Majuscule » de votre clavier et en cliquant sur le bouton gauche de votre souris. Ceci vous permettra de dessiner un cadre qui vous amènera directement sur la zone préalablement définie. Vous utiliserez également une seule unité Codata. Voici le détail de la manipulation :
    • Au moment du clic sur la touche majuscule de votre clavier, le pointeur de votre souris se transforme en croix

    • Au moment du clic gauche sur la souris, un point rouge apparaît dans la croix

    • En déplaçant la souris il est possible de dessiner un rectangle/carré rouge qui correspond à votre recherche

    • En relâchant la souris et la touche majuscule du clavier, la carte se centre automatiquement sur la zone que vous avez sélectionnée avec le niveau de zoom correspondant.
Top