Codata Explorer

Service en ligne pour professionnels
de l’immobilier commercial et du retail

L'impression n'est possible qu'à partir du bouton de génération des PDF :

Rechercher des Retailers pour un Local Disponible

Codata Explorer permet de trouver des Retailers susceptibles d'occuper un local disponible et donc de cibler votre prospection.

Moteur de recherche et liste de résultats

Le moteur de recherche des Retailers vous permet de cibler les enseignes en fonction de leurs critères de développement. Bien évidemment, vous connaissez les caractéristiques de votre local et vous allez donc pouvoir alimenter le moteur de recherche en vous basant sur les caractéristiques de ce local disponible.

Plus les critères que vous définirez seront précis, plus pertinente sera la liste de Retailers que vous obtiendrez en résultat.

Sélectionner un Retailer

Dans cette rubrique, vous n'introduisez pas de nom de Retailer mais vous cochez le nom du pays dans lequel se trouve le local. Si votre local est en France, inutile de chercher un Retailer qui ne se développe qu'en Autriche.

Activité(s) du(des) Retailer(s)

Vous connaissez votre local et vous savez quelle serait l'activité (ou les activités) appropriée(s). Dans un premier temps, vous pouvez viser large. En fonction des résultats obtenus, vous pourrez relancer la recherche avec une activité plus ciblée.

Présente / Absente sur un lieu

Evidemment, vous devez chercher des Retailers absents de la zone géographique dans laquelle se trouve votre local.
Vous pouvez sélectionner la granularité géographique la plus fine, c'est-à-dire le site Codata, et vous obtiendrez la liste des Retailers absents du site.
Mais il se peut que certains des Retailers affichés en résultats soient présents sur le pôle ou la localité.
Si vous souhaitez les éviter dans votre liste de résultats, mieux vaut étendre la recherche sur le pôle ou la localité, voire même la province ou le département.

Critères de développement

Dans cette rubrique, vous devez cocher les critères correspondant aux caractéristiques de votre local. Pied d'immeuble si votre local est situé dans une rue commerçante, le créneau de surface de vente qui correspond au local disponible, etc.

Options complémentaires

Dans cette dernière rubrique, c'est vous qui allez faire le choix de la taille de la chaîne que vous souhaiter attirer. Vous pourriez décider que le Retailer que vous cherchez dispose, par exemple, d'au moins 100 points de vente dans votre pays ou, à l'inverse, qu'elle soit de taille modeste et comporte, par exemple, moins de 20 points de vente.

Prendre les contacts et proposer votre local

Si la liste obtenue présente encore un nombre trop important de Retailers, il est conseillé d'affiner une nouvelle fois. Ceci permettra de mieux cibler votre recherche.

Dès que vous obtenez une liste satisfaisante, vous pouvez prendre les contacts.

Pour obtenir les informations de contact, vous disposez de plusieurs possibilités :

  • télécharger au format XLS le fichier correspondant aux Retailers obtenus en résultats
  • télécharger les vCards (format carte de visite) des différents contacts
  • utiliser l'outil de collecte d'e-mails pour obtenir seulement les adresses email.

Si vous utilisez l'outil de collecte d'e-mails, vous allez pouvoir envoyer immédiatement vos offres par email aux personnes que vous aurez sélectionnées.

En cochant les destinataires de votre choix, vous allez constituer une liste d'e-mails que vous n'aurez plus qu'à envoyer avec votre dossier de présentation de l'emplacement à céder.

Le moteur de recherche avancé des Retailers permet de trouver des Retailers non présents sur une zone géographique donnée. Et donc de trouver des Retailers susceptibles d'occuper un local disponible en affinant la recherche avec des critères de surface, de positionnement, d'activité ou encore de dimension de chaîne.

Top