Codata Explorer

Service en ligne pour professionnels
de l’immobilier commercial et du retail

L'impression n'est possible qu'à partir du bouton de génération des PDF :

Connaître un projet commercial

Codata Explorer permet de sélectionner des projets commerciaux de type "création", "extension", "rénovation", "transfert" et "aménagement urbain".

Pour être référencé, un projet ne doit pas avoir reçu une autorisation d'exploitation ou un permis. Très souvent les projets sont recensés bien avant qu'ils reçoivent les autorisations administratives. Tout projet doit par contre être significatif sur son agglomération.

Au travers d'un exemple, découvrons les caractéristiques d'un site commercial et de son environnement sur Codata Explorer.

Recherche et liste de projets

Dans le moteur de recherche des projets, encodez la zone géographique de votre choix. Pour notre exemple, prenons l'unité urbaine de Lille (France).

Complétez en choisissant un ou plusieurs types de projets et/ou en optant pour certaines options complémentaires.

La liste des projets présente les principales caractéristiques de chaque projet et offre des liens vers des informations plus complètes.

Lien vers la fiche projet

Dans la liste des projets, il suffit de cliquer sur le nom du projet pour ouvrir la fiche projet.

Cette fiche reprend toutes les informations collectées par les équipes Codata au sujet du projet concerné : localisation, type de projet, type de site, date d'ouverture prévue, surface, nombre de places de parking, enseignes annoncées, ...

La richesse de la fiche dépend évidemment des informations qui ont pu être collectées et de la volonté du promoteur de communiquer sur le projet. Pour cette raison, certaines fiches seront plus complètes que d'autres.

Point important : la fiche projet contient un lien vers la fiche du promoteur, du propriétaire ou du bailleur en charge du projet. Il est donc toujours possible de prendre contact pour obtenir plus de détails.

Enfin, les données relatives à chaque projet sont mises à jour au moins deux fois par an. Une première fois lors du passage sur site des collecteurs de données. Une deuxième fois par le service support qui assure une veille de presse et reste en contact permanent avec les acteurs de l'immobilier commercial.

Lien vers l'interface cartographique

Sur la liste de projets, vous pouvez accéder à l'interface cartographique en cliquant sur le "pictogramme carto" situé en bout de ligne de chaque projet. La carte s'ouvre alors, centrée sur le projet.

Une rapide navigation dans l'interface cartographique vous permet ensuite de situer aisément le projet dans son environnement proche et plus lointain.

A ce stade, l'outil de mesure trouve toute son utilité pour mesurer la distance qui sépare le projet d'un autre site.

Les autres étoiles présentes sur la carte vous permettent d'avoir accès direct aux fiches des autres projets de l'agglomération.

Constitution de votre dossier

Toutes les données disponibles, toutes les listes et toutes les cartes sont téléchargeables au format PDF. Vous avez donc la possibilité de réaliser vos dossiers et de les personnaliser en y insérant les listes, fiches et visuels de votre choix.
Vous pouvez également télécharger les données au format XLS. Ceci vous permettra de les traiter différemment et/ou de les importer dans vos propres bases de données.
Pour une aide concernant le téléchargement, voir chapitre "Téléchargement des données".

Un véritable dossier de présentation d'un projet peut être constitué au départ de Codata Explorer.
Ce dossier contiendra une fiche détaillée, des plans de situation et des photos, le tout établi avec rigueur et daté de manière précise.

Top