Codata Explorer

Service en ligne pour professionnels
de l’immobilier commercial et du retail

L'impression n'est possible qu'à partir du bouton de génération des PDF :

La Méthode

Emplacements - Recensements sur le terrain

La Base de données Codata des emplacements est avant tout constituée au départ de recensements de terrain réalisés par l'équipe de collecteurs de données formés par Codata.
En France, Belgique et Luxembourg, la règle générale est que, pour toutes les agglomérations de plus de 40.000 habitants, les recensements ont lieu au moins une fois par an. Pour les agglomérations plus petites ou pour les agglomérations moins consultées, les recensements ont lieu une fois tous les deux ans. Dans les autres pays, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal et Suisse, les recensements de terrain ont lieu une fois tous les trois ans.
Dans tous les cas, les deux dernières dates de recensement apparaissent en tête de chaque fiche de site ou au survol de chaque emplacement.

Emplacements - Recensements exhaustifs

Codata a défini pour chaque site commercial un périmètre de recensement qui comprend tous les axes principaux. Le périmètre est défini de manière suffisamment large pour permettre à l'utilisateur de comprendre l'organisation du commerce à l'intérieur de ce périmètre. Les recensements sont exhaustifs à l'intérieur des périmètres définis, ce qui signifie que toutes les cellules sont analysées, qu'elles soient occupées ou non par un commerce et que le commerce appartienne à un réseau organisé ou soit un commerce indépendant.

Emplacements - Recensements complémentaires

Pour compléter la base de données des emplacements, des recensements complémentaires sont organisés en complément des visites annuelles de terrain à l'intérieur des périmètres définis. Ces recensements complémentaires ont pour but de lister et de géo-positionner les points de vente appartenant à des réseaux de distribution. Dans chaque pays, ces recensements complémentaires sont d'abord réalisés pour les Retailers ayant vocation à jouer un rôle de locomotive : Retailers d'alimentation, de bricolage et grands magasins. Ils sont ensuite étendus à d'autres types de Retailers.

Consulter le fichier des enseignes de référence en France

Consulter le fichier des enseignes de référence en Belgique

Consulter le fichier des enseignes de référence au Luxembourg

Consulter le fichier des enseignes de référence aux Pays-Bas

Consulter le fichier des enseignes de référence en Espagne

Consulter le fichier des enseignes de référence en Suisse

Projets commerciaux – Recensements de terrain et Programme annuel de collecte de données

Codata identifie des Projets lors des recensements de terrain réalisés par son équipe de collecteurs de données et/ou grâce au travail quotidien de l’équipe support. Cette équipe spécialisée travaille sur la base d’un programme annuel et assure la veille des informations de Projets commerciaux dans les 10 pays étudiés par Codata.

Retailers - Programme annuel de collecte de données

La Base de données Codata des Retailers (Retailers) est constituée par une équipe spécialisée qui, sur base d'un programme annuel, a pour mission de mettre à jour chaque fiche Retailer.

Prestataires - Programme annuel de collecte de données

La Base de données Codata des prestataires est constituée par une équipe spécialisée qui, sur base d'un programme annuel, a pour mission de mettre à jour chaque fiche prestataire et de lier à cette fiche les sites pour lesquels le prestataire intervient en tant que propriétaire, investisseur, promoteur, commercialisateur, gestionnaire ou conseil.

Top