Codata Explorer

Service en ligne pour professionnels
de l’immobilier commercial et du retail

L'impression n'est possible qu'à partir du bouton de génération des PDF :

Les fichiers PDF ne se génèrent pas, ma page est blanche

Le symptôme rencontré est le suivant : la page "Veuillez patienter..." s'affiche, puis est remplacée par une page blanche.

En réalité Acrobat Reader NE se lance PAS : il ne s'agit pas d'un PDF BLANC mais bien d'une PAGE BLANCHE.

Toutefois, le PDF a correctement été généré. Pour le sauvegarder, vous avez plusieurs possibilités :

  1. Cliquer sur le bouton "Fichier" > "Enregistrer sous ..."
  2. Ou effectuer un Ctrl + S.

Les versions ultérieures à la version 6.0 d'Acrobat Reader sont compatibles avec notre système de génération des PDF. Cependant pour éviter ou résoudre ce problème, nous vous conseillons d'installer ou de réinstaller la dernière version d'Acrobat Reader.

  1. Télécharger la dernière version d'Acrobat Reader sur le site Internet d'Adobe : http://get.adobe.com/fr/reader/
  2. Fermer votre navigateur Web (Internet Explorer, Firefox, Safari, ...)
  3. Désinstaller le logiciel Acrobat Reader
  4. Réinstaller le logiciel Acrobat Reader.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter directement la page du support d'Abobe à ce sujet : https://helpx.adobe.com/acrobat/kb/cant-view-pdf-web.html

Je ne parviens pas à sauvegarder les cartes Codata au format PDF : à la place, j'ai un fichier .PHP

Le problème rencontré apparaît exclusivement sur les anciennes versions du navigateur Web de Google, à savoir Chrome.

Contrairement aux navigateurs classiques (Internet Explorer, Firefox, Safari, Opéra, ...) qui utilisent le plug-in Adobe Reader (nécessaire pour visualiser les PDF générés par Codata), Chrome comprend sa propre visionneuse de documents PDF intégrée au navigateur.

Pour ne plus rencontrer ce problème, veuillez mettre à jour votre navigateur Web : Chrome.

Si vous n'avez pas la possibilité de mettre à jour Chrome alors désactivez la visionneuse de documents PDF intégrée à Chrome et activez le plug-in Adobe Reader :

  1. Dans la barre d'adresse de Chrome, il faut saisir about:plugins
  2. Puis cliquez sur Désactiver en dessous de "Chrome PDF Viewer"
  3. Et enfin, cliquez sur Activer en dessous de "Adobe Acrobat".

Source officielle : http://www.google.com/support/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=1060734

Lorsque j'imprime une carte, je constate un décalage entre mon fichier PHP et mon impression papier

Afin de respecter l'échelle de la carte et les marges du document, il faut configurer correctement le logiciel Adobe Acrobat Reader. Pour ce faire, suivez la procédure suivante :

  1. Ouvrez le fichier PDF contenant la carte à imprimer
  2. Cliquez sur "Fichier" puis sur "Imprimer ..."
  3. Au niveau du bloc "Gestion des pages", modifiez l'option "Mise à l'échelle" en sélectionnant la proposition "Aucun"
  4. Imprimez votre carte en cliquant sur le bouton "OK".

Problème de collecte d'E-mail avec Outlook

Lors de la collecte d'E-mails vous obtenez un message d'erreur de Microsoft Outlook, le problème se produit parce que, par defaut, Outlook ne reconnaît pas la virgule comme séparateur d'adresses de messagerie.

Procédez comme suit pour configurer Outlook de sorte qu'il reconnaisse la virgule comme un séparateur d'adresse de messagerie valide :

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options
  2. Cliquez sur Options de la messagerie, puis sur Options avancées de la messagerie
  3. Sous Lors de l'envoi d'un message, activez la case à cocher Autoriser la virgule comme séparateur d'adresses.

Remarque : L'utilisation du point-virgule (;) pour séparer des adresses de messagerie est possible lorsque vous activez la case à cocher Autoriser la virgule comme séparateur d'adresses.

Les vues panoramiques à 360° ne s'affichent pas

La visualisation des 360° Panoramiques nécessite l'installation du logiciel Flash Player. Ces logiciels devraient s'installer automatiquement sur votre machine. Si ce n'était pas le cas, vous pouvez les télécharger gratuitement en cliquant simplement sur le lien suivant : Flash Player.

Mon accès ne fonctionne pas. Le message "Une nouvelle session vient d'être allouée à un utilisateur connecté avec votre identifiant et votre mot de passe" s'affiche en cours de connexion

La session de travail associée à votre identifiant et votre mot de passe vous est propre et est limitée dans le temps.

Dès lors si ce message apparaît en cours de connexion, 2 raisons peuvent en être la cause :

  1. Un autre utilisateur (ou vous même dans une autre fenêtre de navigation) se connecte avec votre code d'accès (identifiant/mot de passe), Cela a pour effet de clôturer automatiquement votre session de travail
  2. Votre temps d'activation est dépassé, ce qui peut arriver après une longue période d'inactivité.

Pour résoudre ce problème, reconnectez-vous, une nouvelle session vous sera allouée.

Mon accès ne fonctionne pas. Le message "Clôture de votre session de travail" s'affiche directement lors de ma connexion

La session de travail associée à votre identifiant et votre mot de passe vous est propre et est limitée dans le temps.

Dès lors si ce message apparaît dès votre connexion, vérifiez que la date et l'heure de votre ordinateur sont correctement introduites.

Dans le cas contraire, vous devez modifier l'heure et la date de votre ordinateur en double cliquant sur l'heure affichée en bas et à droite de votre écran.

Lorsque je lance une recherche, je dois patienter quelques temps avant d'avoir le résultat de ma requête. Est-ce normal ?

Malgré toutes les précautions que nous prenons pour maximiser la vitesse de réponse de notre site, il est toujours possible que vous deviez patienter lors d'une requête. En effet, une série de paramètres échappent à notre contrôle et peuvent, indépendamment de notre volonté, ralentir nos informations. Les causes de ralentissement peuvent être multiples.

A titre d'exemples :

  • Les performances et la configuration de votre ordinateur
  • Votre type d'accès à Internet. Nous vous recommandons de préférer un accès à large bande de type DSL, câble, ligne louée numérique, ... plutôt qu'un accès de type téléphonique simple ou RNIS
  • Les performances de votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet). Sachez qu'un accès gratuit à Internet ne sera bien entendu pas aussi performant qu'un accès payant.
  • L'encombrement des serveurs Internet de votre FAI, mais également des autres fournisseurs et/ou opérateurs télécoms par lesquels transitent votre information. Etc.

Si vous constatiez une lenteur anormale et persistante lors de vos requêtes, veuillez nous en avertir via l'adresse e-mail : aide@codata.eu, nos spécialistes vous aideront dans la mesure de leurs possibilités.

Mon identifiant et/ou mon mot de passe ne fonctionne(nt) pas. Que dois-je faire ?

Vérifiez que vous avez introduit scrupuleusement l'identifiant et/ou le mot de passe que nous vous avons fourni. Nous désirons attirer votre attention sur le fait qu'une lettre en majuscule ne correspond pas à son équivalent en minuscule. A titre d'exemple, l'identifiant "Codata" est différent de l'identifiant "codata". D'autre part, préférez l'utilisation du pavé numérique de votre clavier pour entrer les chiffres, tout en veillant à ce que la fonction "Num Lock" soit activée. Si vous utilisez un ordinateur portable, n'oubliez pas de presser sur "shift" pour sélectionner les chiffres de votre clavier.

Si malgré ces recommandations, votre identifiant et/ou mot de passe n'est/ne sont toujours pas accepté(s), n'hésitez pas à nous contacter via l'adresse aide@codata.eu.

J'ai égaré mon identifiant et/ou mon mot de passe. Que faire ?

Si vous avez égaré votre identifiant et/ou votre mot de passe, envoyez-nous un e-mail à l'adresse aide@codata.eu en nous précisant l'élément dont vous avez besoin. Nous vous le renverrons par e-mail dans les meilleurs délais.

Top